26 février 2012

Onze

questions que me pose Elisabeth. Merci à elle! Cela fait des années que je n'ai pas répondu à un tag et j'en ai certainement paumé quelques uns. 
M'enfin, histoire de changer de refrain, je consens à y répondre.

1- Tous les pseudos ont une histoire. Raconte nous l'histoire du tien.
Mon pseudo n'a pas d'histoire. Cela commence bien, hein? En tout cas, pas beaucoup. ennA est née en 2007. Mon pseudo désigne mon identité à l'envers. J'ai un penchant schizo et j'aime croire que je ne suis pas la même IVL et IRL. ennA n'existe qu'ici. J'avais déjà posé la question du sommes-nous le/la - même sur nos blogs qu'IRL? et y avait longuement répondu ici.

2- Quel est le dernier livre que tu as lu? Qu'en as-tu pensé?
J'ai lu le voisin de Tatiana de Rosnay. Et j'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. Je devrais me mettre à ce genre de lecture. J'ai adoré être angoissée pour le personnage de Colombe. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation à la lecture d'un livre.

3- Mets ton ipod sur aléatoire, quelle est la troisième chanson qu'il te propose?
Hahaha, la bonne blague, je n'ai pas d'ipod! Je vais légèrement changer la question par le morceau que j'écoute le plus en ce moment. De la musique à paillettes, encore de la musique à paillettes et toujours de la musique à paillettes.
Et ce très bon remix de Gotye:




4- Tu te damnerais pour...
du fromage de chèvre. Non. Une bouteille de Pouilly fumé. Non. Trois bouteilles. A moins que la pizza hawaï... Plutôt le foie gras paternel avec la confiture figues-vanille maternelle. Ouais, plutôt ça. En gros, je me damnerais bien volontiers pour de la bouffe. 

5- Des 7 péchés capitaux, tu es coupable de?
L'envie. J'envie beaucoup certaines personnes. Je me soigne, ça va mieux. Mais je me rappelle qu'au lycée, j'étais très envieuse de ma meilleure amie; pas très sain tout ça, je sais.

6- Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma? Qu'en as-tu pensé?
ça fait une éternité (3 mois) que je ne suis pas allée au cinéma. Et le dernier film que j'ai vu est... Intouchables et comme beaucoup de gens, j'ai aimé l'histoire. Omar Sy mérite amplement son césar. Je crains juste qu'il devienne le prochain Kad Merad et qu'on le voit partout. Je ne veux pas faire d'overdose d'Omar Sy. Son rire me fait tellement rire. 

7- Tu organises un dîner. Tu pourrais inviter 3 personnalités vivantes ou mortes. Qui inviterais-tu? Et pourquoi?
Arf, c'est dur! Le premier nom qui me vient à l'esprit est Pierre Desproges. Je voue un culte à ce monsieur. J'ai quasiment tous ces écrits et une biographie. Je suis intarissable sur le sujet. J'inviterais également Chris Esquerre dont j'adore l'humour absurde. Et en dernier, une membre de ma famille qui me manque depuis 15 ans, ma grande-tante. 

8- Si tu écrivais un roman, de quoi parlerait-il ? Quel en serait le titre ?  
Blanc total serait son titre et je me fous bien de ta gueule, le sous-titre. Il n'y aurait que des pages blanches et pas de fin. 

9- Tu regardes quoi comme série en ce moment? 
Depuis les événements tragiques survenus récemment pour nous, sériophiles, j'ai levé le pied sur les séries américaines. Ma dernière découverte est 2 broke girls que j'ai beaucoup aimé. J'ai énormément ri devant certains épisodes. Cette série nous montre le New-York des bas-fonds et ça change! 

10- Quel est le dernier concert auquel tu as été? 
ça fait trèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas été à un concert. Depuis l'été dernier pour le festival Les Escales et le concert de Shantel en particulier, le meilleur concert auquel j'ai assisté. J'ai trempé mon tee-shirt et je n'avais plus de voix! J'adore la musique des Balkans, le rythme est irrésistible. Shantel, c'est magique! Exotique! Balkanique! Orgasmique! Authentique! Cela ne s'explique pas plus.



11- Avoue nous quelque chose sur toi!  
Je suis une inconditionnelle de l'émission Touche pas à mon poste sur France 4. Une émission sans langue de bois sur la télé. Il n'est pas rare que je rigole comme une perdue devant mon écran. 

6 commentaires:

  1. "Le foie gras paternel avec la confiture figues-vanille maternelle" ... heu ... MIAMMMM !

    Voilà, je tenais à le dire. Ça donne trop envie.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai la dalle... surtout que je suis malade et au régime riz blanc depuis 3 jours :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah, l'envie, ça me parle ! Enfin, je pense que si les gens se l'avouaient, ça leur parlerait aussi.
    Bon du coup j'écoute la musique qui accompagne ton article !

    RépondreSupprimer
  4. Chris Esquerre, je l'adore aussi ! mais j'inviterai d'abord McCartney, Yann Barthès et Jean Rochefort (rien à voir entre eux mais c'est pas grave !) :-D

    RépondreSupprimer
  5. J'aime toujours autant lire les réponses que les blogueuses apportent à ce tag. Je suis curieuse et j'aime en savoir plus sur les personnes qui se cachent derrière leur écran.

    Sur France 4, en plus de Touche pas à mon poste, j'aime bien regarder Monte le son !

    RépondreSupprimer
  6. @ Gaby: faudrait vraiment que je sois malade pour ne pas en avoir envie. J'ai faim!

    @ Eliz: j'espère que ça va mieux et que le Zozo va bien aussi.

    @ Amy: l'envie à ne pas confondre avec la jalousie, hein.

    @ Papillote: ah oui, Jean Rochefort aussi :-) Je l'adore :-D

    @ Elisabeth: je regarde aussi Monte le son mais je suis moins assidue que par rapport à l'émission TPMP.

    RépondreSupprimer