14 septembre 2008

Blog Awards


Pour l'occasion, j'ai enfilé une robe de soirée que je n'ai pas, je me suis coiffée correctement et me suis maquillée pour une fois. Juchée sur mes chaussures de madame, je parviens finalement jusqu'au pupitre après un chemin laborieux et une démarche peu assurée.
Silence de la salle.
J'ouvre nerveusement mon papier où sont notés à la va-vite quelques notes. Je bredouille: "Je suis très heureuse d'avoir reçu cette récompense d'autant plus que mon blog n'existe que depuis quelques mois."
Je continue: " Je tiens à remercier Marinette pour sa sympathique appréciation de l'ironie du sort. Je remercie aussi également mes habitué-e-s qui viennent commenter régulièrement et qui me donne envie de continuer ce blog. Merci aussi aux visiteurs discrets qui préfèrent rester dans l'ombre. Ce billet est aussi pour vous. N'hésitez pas à venir vous présenter."
Je termine: "C'est à mon tour de citer six blogs qui méritent à mes yeux ce prix. J'ai voulu mettre en lumière des blogs peu connus et surtout peu ou pas connus de mes fidèles lecteurs."

  • Kro: Son blog est peut-être le premier blog que j'ai lu et auquel j'ai accroché. Cela m'a donné envie de plonger dans la blogosphère. Parlant de ses études, de sa Bretagne, de son boulot, j'aime beaucoup la simplicité et la spontanéité de son ton.
  • JS: une personne que j'ai eu la chance de rencontrer IRL. Son blog est conçu de différentes parties comme le hall d'entrée, le grenier, le salon... Une manière originale d'attiser la curiosité du visiteur qui arriver pour la première fois chez elle et de redonner toute la valeur du chez-soi pour un blog. Finalement, on s'y sent bien et on a envie de revenir.
  • Cremlystella: une fille qui me fait beaucoup rire. Dans les articles, elle s'applique à démonter les trucs de modasses, les trucs les plus hype. Sa franchise et son humour en font un blog sympathique à lire écrit par une fille qui ne se prend vraiment pas au sérieux.
  • Alice: un blog un peu plus sérieux avec de nombreux billets sur la condition féminine. Il m'a permis de m'ouvrir à cette thématique que je ne côtoyais pas d'habitude. Elle semble maîtriser parfaitement ce sujet-là car ces billets sont toujours très pertinents et posent les bonnes questions sur les conditions des femmes.
  • Steph: elle vit en Allemagne depuis plus une dizaine d'années avec son mari. Un blog qui me plaît par la longueur des billets car quand Steph écrit, elle ne fait pas semblant et ce n'est jamais ennuyeux. Elle raconte son quotidien en Allemagne, son boulot, son projet d'avoir un enfant, ses coups de coeur, c'est peut-être tout simple mais cela suffit à me faire revenir.
  • Soph': blog d'une illustratrice qui parle des contrariétés de sa vie quotidienne par le dessin. Le trait me plaît beaucoup et la catégorie to be geek or not to be est hilarante et parfaitement juste.

10 commentaires:

  1. ouahouuu je rougis là!
    ca fait super plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Hey, merci de cette "nomination" :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas comment je suis arrivée sur ton blog,(la magie du net a encore sévit) mais bravo pour la récompense !!

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, je suis toute gênée aussi, et étonnée de retrouver mon nom là, et flattée de ces petites phrases adorables... merci beaucoup, je suis ravie de t'avoir parmi mes lecteurs, ca me motive trop pour continuer ! Et pour la longueur des articles: peux pas m'en empêcher :-)
    Félicitations à toi pour ce prix et longue vie à ce blog "bouffée d'oxygène" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh certains me sont très familiers tiens :p

    et je vais aller voir les autres (quand j'aurais un peu de temps :D)

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de te retrouver après les vacances :D et MERCI pour la nomination. Ca me touche beaucoup , vraiment.
    Je m'en vais de ce pas visiter les blogs nominés que je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
  7. Je file découvrir ces nouveaux blogs ;)

    RépondreSupprimer
  8. @ Cremlystella: :-)

    @ JS: de rien!

    @ Mamzellescarlett: bienvenue ici! J'irai jeter un coup d'œil sur ton blog.

    @ Steph: merci beaucoup pour la qualification de blog "bouffée d'oxygène".

    @ Gazelle: ces récompenses sont une très bonne occasion de découvrir d'autres blogs et de passer du coup plus de temps dans la blogosphère :-P

    @ Alice: de rien.

    @ Touwity: vas-y, en espérant qu'ils te plaisent.

    RépondreSupprimer
  9. SUPER bonne nouvelle pour a soutenance !
    Tu dois te sentir mieux maintenant...

    RépondreSupprimer
  10. Oui! Je suis diplômée! Fini les études! :-D

    RépondreSupprimer