24 décembre 2008

Bonnet

L'hiver est là depuis un moment et je galère à trouver un bonnet qui pourra orner ma magnifique grosse tête.
J'ai longuement farfouillé dans mes affaires à la recherche d'un couvre-chef et c'est là que le bonnet idéal m'est apparu sous les yeux! Comment je n'y avais pas songé plutôt. Et dire que j'ai longuement négligé son potentiel modesque:

Je te présente, non sans fierté, mon nouveau bonnet! Ses tresses blanches sont adorables et féminisent magnifiquement le bonnet. Le pompon est également trop chou. Je peux te dire que ses petites fantaisies (étoiles, tresses, nœuds) n'empêchent pas de me tenir bien chaud face à une brise glaciale.
J'entends déjà les mauvaises langues me dire: " mais ton bonnet, tout le monde l'a!" ou encore:" ton bonnet est vraiment pas original!".
Admettons. Mais je vais quand même tenter de te donner quelques astuces pour te démarquer de la masse populaire qui porte classiquement ce bonnet . Tu ne le sais pas encore mais sous des dehors classiques et communs ce couvre-chef possède un potentiel loin d'être exploité pleinement par son propriétaire.

Ce bonnet est d'abord modulable. Il y a d'abord le niveau 1 où il est extensible et se tient raide comme un piquet. Tu adoptes ainsi un look petit lutin, petit elfe ou même petite sorcière de Noël (si tu n'aimes pas les lutins, moi je préfère les korrigans, mais passons!). L'extensibilité de ce bonnet a tout de même des limites si tu passes des encadrements de portes relativement bas (dans les maisons troglodytes par exemple) ou si tu es déjà toi-même de grande taille. A conseiller également pour des personnes qui assument et qui sont fières de leur bonnet.

Il y a ensuite le 2ème niveau ou niveau intermédiaire. On replie délicatement et légèrement le haut du bonnet de manière à placer le pompon sur le devant si on veut le mettre en valeur. On peut placer le pompon vers l'arrière. Tout est personnalisable sur ce bonnet. C'est génial!

Et le dernier niveau, le 3, qui s'adresse plutôt aux rebelles et aux anti-conformistes avec son pompon complètement replié sur le côté soit droit, soit gauche. Profites-en pour affirmer tes tendances politiques avec ce port. Bah, oui, qui a dit que le bonnet était apolitique? On peut autant faire passer un message d'engagement avec ce modèle qu'avec un keffieh, crois-moi! Cette façon de le porter peut être aussi le résultat d'une soirée ou d'un réveillon qui aura duré un peu trop longtemps pour l'extensibilité (cf. niveau 1) du bonnet.

Ce bonnet se révèle également très pratique dans les options qu'il offre. J'ai testé le panneau indicateur pour les cadeaux de Noël et ça marche vraiment. Selon qu'il balance à droite ou à gauche, le pompon indique l'endroit où se trouvent les cadeaux. On ne dirait pas comme ça mais c'est un véritable outil technologique! Quant à indiquer le sens du vent, je reste plus sceptique. En effet, au moment de la photo, je me trouvais dans un pièce aux fenêtres et volets fermés, donc ce n'est pas possible que ce se soit le sens du vent. Donc, à voir! Mais si le bonnet ne se trompe pas, cela signifierait qu'il y a des cadeaux cachés dans cette pièce. Va falloir que je mène mon enquête...

L'intérêt le plus évident pour se différencier de la masse, c'est de customiser son bonnet. Tu auras noté sur la photo précédente déjà que les tresses ont disparues. Ce bonnet est en effet tresso-rétractable et devient mixte. Ton copain peut s'amuser à te le chiper sans passer pour Obélix. Bah, oui, chiper! Il y a bien des modeuses qui piquent les pantalons de leurs copains parce qu'elles n'ont plus rien à se mettre; alors pourquoi pas les mecs? Comme on n'a pas trop les moyens en ce moment, pour customiser son bonnet, on peut se contenter de mettre un élastique pour marquer un resserrement au milieu de bonnet. Comme cela est évident sur la photo, tu as tout de suite une tête de ventouse, pour ne pas dire autre chose...

Donc voilà, je t'ai lancé sur quelques pistes pour exploiter le potentiel modesque du bonnet de Noël, à toi de laisser libre cours à ton imagination, maintenant! N'oublie pas ton bonnet en fin de semaine car ça se rafraîchit considérablement. Je ne voudrais pas que tu attrapes froid.

Et plus sérieusement:

14 commentaires:

  1. Héhé, j'adore :) Joyeux Noël à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli l'acheter hier dans le métro et puis finalement non.
    Joyeux Noël à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. bah ? d'où qu'elles sont les tites loupiottes qui devraient clignoter ????

    :-))

    Joyeux Noël à toi la miss !!

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël ennA!
    Tu m'as beaucoup fait rire avec ta séance photos!

    RépondreSupprimer
  5. Je serais toi, je me lancerais à fond dans le monde impitoyable de la mode, façon JR! Tu maîtrises déjà parfaitement le chapeau...
    Bonnes fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux noël à toi ... Petit lutin du père noël !

    J'aime beaucoup ce charmant bonnet :)

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que tu l'as breveté !! en tout cas tu es parfaite en mère noël...

    RépondreSupprimer
  8. EXCELLENT...
    Je crois que je vais investir dans le bonnet...
    Un TRES bon Noël à toi...

    RépondreSupprimer
  9. dis donc t'as le sens de la mode. J'ai adoré.
    Joyeux noel à toi.

    RépondreSupprimer
  10. @ Dom: les étoiles ne marchent plus sur ce bonnet. La pile est naze. Je te laisse imaginer les possibilités modesques si elles avaient fonctionné!

    @ Denis: t'aurais du! :-D

    @ tous et toutes: merci pour vos messages. J'espère que vous avez passé un bon réveillon que vous avez été gâté-es et que vous n'avez pas trop l'estomac en vrac. Allez, on remet ça dans une semaine :-D

    RépondreSupprimer
  11. Je suis un peu à la bourre, je fais du rattrapage, entre papa et maman à la maison et la vadrouillage ça a été dur de tenir le rythme... Bref tout ça pour dire que j'adore le bonnet, l'ensemble est génialissime!

    Ha oui et joyeux Noël aussi!!! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Contente de te revoir par ici :-)

    RépondreSupprimer