11 juin 2008

Juli


Aujourd'hui on va parler musique. Si tu es fidèle et accessoirement intelligent(e), tu t'es rendu compte que je bouge plutôt mon postérieur sur Miss Kittin, Vitalic, Cassius, Ellen Allien et j'en passe! Mais aujourd'hui, je change de registre. Je voulais te présenter un groupe de pop-rock que j'aime beaucoup. Ils sont allemands. Non, il ne s'agit pas de Tokio Hotel! Me dis pas que tu as pensé à eux? Tu crois que je suis descendue aussi bas? Non non, eux, ils chantent bien et ils s'adressent à un public plus adulte!
C'est un groupe que j'ai découvert il y a trois ans en matant MTV, alors que j'étais en contrée germanique. Je me rappelle, c'était une scène de concert sur laquelle une fille aux cheveux bruns sautait dans tous les sens en chantant: "Warum! Warum! Warum ist doch egal?" Les habitué(e)s de l'allemand auront traduit d'eux-mêmes. Même si je comprends en gros, je ne prendrai pas le risque de le faire.
Rentrée de France, j'ai finalement réussi par me procurer l'album Es ist Juli. Que j'ai écouté, écouté et écouté. Il a rythmé mon été 2005. Je suis l'une des rares à apprécier la sonorité de la langue allemande (oui, je sais, j'ai des goûts bizarres): ses -en que l'on prononce à peine, ses ch si particuliers, bref! Le fait que toutes les chansons soient en allemand ne m'a pas posé de problèmes. Je ne trouvais pas ça dérangeant, au contraire, je trouvais que ça passait plutôt bien. Ou c'est parce qu'Eva Briegel (la chanteuse, tu suis) a une voix magnifique. Les deux peut-être!
Et ce qui est bien, c'est que Juli a récidivé en sortant Ein neuer Tag l'année dernière que je suis enfin parvenue à dégoter depuis peu. Il est bien parti pour rythmer mon été 2008. Tu as peut-être remarqué que ça avait changé dans la rubrique dans mes oreilles (sinon, ça sert quoi que Ducros, il se décarcasse??). Et comme je veux te faire partager jusqu'au bout, je te laisse en écoute cinq morceaux. J'ai du faire un choix et c'était horrible! J'ai alterné chansons énergiques et chansons plus douces. Impossible à trouver sur Deezer, enfin pas les titres que je voulais (évidemment) il faudra de te contenter de ça. Et ne râle pas sous prétexte que c'est avec Quick Time, j'ai fait comme j'ai pu!


Bist_du_das.mp3
Wer_von_euch.mp3
Ein_neuer_Tag.mp3
Das_gute_Gefuhl.mp3
wenn_du_mich_laesst.mp3

Edit: pour ceux et celles qui auraient du mal avec les liens ci-dessus, voici les clips de Dieses Leben et de Zerrissen, extraits toujours du 2ème album Ein neuer Tag.




10 commentaires:

  1. oh zut! les liens ne fonctionnent pas !

    RépondreSupprimer
  2. Les liens marchent chez moi (j'utilise Mozilla) !
    Même que j'aime beaucoup ! Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir les mettre sur mon lecteur mp3. J'ai du temps à durer en TGV...

    RépondreSupprimer
  3. c'est marrant que tu parles de musique allemande un jour après que j'aie découvert ton blog...
    très bon choix Juli, des belles chansons, et les textes veulent dire quelque chose !
    Deux autres groupes avec une femme qui chante dedans:
    - "Rosenstolz" (voix très spéciale, moi au bout d'un moment elle m'énerve)
    - "Wir sind Helden"
    désolée si tu connais déjà !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mam'Zelle Yoko: mince, tu es sous IE? Parce que sous IE, c'est un peu la galère! Tu n'as peut-être pas Quick Time d'installé. Je vais voir ce que je peux faire.

    @ Touwity: si tu veux télécharger l'album, contacte-moi.

    @ Gazelle: de rien!

    @ Steph: que du pur hasard! Je connais de nom Wir sind Helden mais sinon je n'en ai jamais écouté!

    RépondreSupprimer
  5. Et j'ai voté parfaite et raffinée bien évidemment, qui en douterait, hin?

    RépondreSupprimer
  6. Dis-donc vous, ça ne se fait pas de demander l'âge des dames...
    Ce qui m'a permis de constater que ma vieillerie était un peu isolée sur ton blog...
    Boh pas grave...
    Quant aux chanteurs qui s'expriment dans la langue de Goethe, j'ai un peu de mal - m'écorche les oreilles l'allemand - histoire familiale oblige...

    RépondreSupprimer
  7. @ Gazelle: tu as bien fait et personne n'en doute!

    @ emanu124: bon bah tant pis! si ça plaît pas à certains, ça plaît à d'autres...

    RépondreSupprimer
  8. Super Classe

    Rien a dire , J'adore !!!

    RépondreSupprimer